The Lamp Post
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The Hatch 2.0.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Hell On Wheels (AMC)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Hydre
Fishbiscuit
L'Hydre


Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Hydra Station

Hell On Wheels (AMC) Empty
MessageSujet: Hell On Wheels (AMC)   Hell On Wheels (AMC) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:27

Hell On Wheels (AMC)
Season #5 (10, 10, 10, 13, 14 épisodes) 2011-present
7 premiers épisodes de la season #5 (finale) en cours de diffusion, la seconde partie en 2016

Hell On Wheels (AMC) Wallpaper_HellOnWheels_S03a

Un classique AMC !
Hell On Wheels est un historic drama qui relate l'épopée de la conquête du chemin de fer dans l'Ouest des Etats-Unis à la fin des années 1860, au lendemain de la guerre civile et notamment l'aventure de l'Union Pacific Railroad (l'une des compagnies chargées de sa prospection) et de son campement mobile comptant hommes et femmes de tous horizons. L'histoire suit en particulier (mais pas uniquement) le personnage de Cullen Bohannon un ex-soldat confédéré et ancien propriétaire d'esclaves désormais chef ingénieur du chemin de fer. On le rencontre alors qu'il cherche à se venger d'une bande de criminels anciens membres de l'armée et responsables de la mort de sa famille...

Hell On Wheels (AMC) Tumblr_lz1nrntuZf1qdxcglo1_500



Au casting,
- Anson Mount joue Cullen Bohannon et il ne faut pas aller chercher loin la comparaison avec Blueberry, le héros de la bande dessinée de Jean Moebius Giraud.
- Colm Meaney, le célèbre acteur irlandais campe le très haut en couleur Thomas "Doc" Durant, businessman infatigable et investisseur sans scrupule dans la First Transcontinental Railroad.
- Common, le rappeur, endosse le costume d'Elam Ferguson un ancien esclave noir désormais libre qui cherche sa place dans le vaste monde et va se voir confier la charge de chef de la sécurité du chemin de fer.
- Christopher Heyerdahl est Thor Gundersen, l'âme damnée de Thomas Durant et le meilleur-ennemi-juré de Bohannon. Il est connu sous le sobriquet du "Suédois", bien qu'il soit, et il ne cesse de le rappeler, Norvégien. Sûrement le personnage le plus fascinant de la série.
- Et tout un tas d'excellents acteurs et actrices qui campent une ribambelle de personnages au divers destins, notamment beaucoup de personnages féminins qui, s'ils n'ont pas une place centrale, sont partie prenante d'absolument toutes les storylines.

Si la première saison prend son temps pour mettre en place ce grand barnum, les saisons suivantes parviennent à accélérer le rythme et donner un nouveau souffle à la série à chaque saison (les déplacements du chemin de fer faisant et destin des personnages oblige). Bohannon est sans cesse balloté d'une péripétie à l'autre, d'un mode de vie à l'autre, d'une vie à l'autre. Ce n'est pas un sombre héros (ni un sombréro puisqu'il porte un chapeau de type "boss of the plains" à bords plats) ténébreux comme son attitude pourrait le laisser paraître de prime abord. C'est au contraire un personnage profondément humain, certes bien bad-ass sur les bords mais capable de se fourrer dans les pires emmerdes et de finir une soirée à vomir ses tripes du tord boyaux fraîchement ingurgité.
L'autre monstre sacré de la série est Thor Gundersen, un expert de la manipulation, du déguisement et de l'usurpation d'identité. Un personnage calculateur, patient, tantôt mystérieux, tantôt très drôle mais profondément dangereux et qui va chercher par tous les moyens à faire de Bohannon le diable en personne. Les scènes avec le Suédois sont parmi les plus fortes de la série.
On aimera également suivre la romance impossible entre Elam Ferguson et Eva, la prostituée tatouée du visage.
Enfin, Thomas Durant à lui seul vaut le détour par ses désormais célèbres diatribes et son sens de la répartie. Un chat à neuf vies qui retombe toujours sur ses pâtes. Un irlandais, quoi ^^.

Je ne vais pas vous vendre du poisson. Il y a évidemment des épisodes moins réussis que d'autres. Mais en terme de saga, HOW réussit parfaitement à tenir la cadence et à nous emporter à cette époque sauvage où les indiens faisaient payer d'un scalp le passage du train sur les pâturages du Grand Bison. Et ça saigne vachement, une tête scalpée (mais parait qu'on peut s'en remettre).

Hell On Wheels (AMC) Dailyhoct24bhow3

Hell On Wheels (AMC) Tumblr_n9rbgkDn8d1qfxqebo2_500


Dernière édition par L'Hydre le Ven 7 Aoû - 2:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Hydre
Fishbiscuit
L'Hydre


Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Hydra Station

Hell On Wheels (AMC) Empty
MessageSujet: Re: Hell On Wheels (AMC)   Hell On Wheels (AMC) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:27

Et c'est parti pour la 5ème saison de l'Enfer du Rail !
Au programme : sermons mormons, kung fu et boules de neige !

Hell On Wheels (AMC) 144

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell On Wheels (AMC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lamp Post  :: The Swan : La vie culturelle :: Séries TV-
Sauter vers: