The Hatch 2.0.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hell On Wheels (AMC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Hydre
Fishbiscuit
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Hydra Station

MessageSujet: Hell On Wheels (AMC)   Ven 7 Aoû - 0:27

Hell On Wheels (AMC)
Season #5 (10, 10, 10, 13, 14 épisodes) 2011-present
7 premiers épisodes de la season #5 (finale) en cours de diffusion, la seconde partie en 2016



Un classique AMC !
Hell On Wheels est un historic drama qui relate l'épopée de la conquête du chemin de fer dans l'Ouest des Etats-Unis à la fin des années 1860, au lendemain de la guerre civile et notamment l'aventure de l'Union Pacific Railroad (l'une des compagnies chargées de sa prospection) et de son campement mobile comptant hommes et femmes de tous horizons. L'histoire suit en particulier (mais pas uniquement) le personnage de Cullen Bohannon un ex-soldat confédéré et ancien propriétaire d'esclaves désormais chef ingénieur du chemin de fer. On le rencontre alors qu'il cherche à se venger d'une bande de criminels anciens membres de l'armée et responsables de la mort de sa famille...





Au casting,
- Anson Mount joue Cullen Bohannon et il ne faut pas aller chercher loin la comparaison avec Blueberry, le héros de la bande dessinée de Jean Moebius Giraud.
- Colm Meaney, le célèbre acteur irlandais campe le très haut en couleur Thomas "Doc" Durant, businessman infatigable et investisseur sans scrupule dans la First Transcontinental Railroad.
- Common, le rappeur, endosse le costume d'Elam Ferguson un ancien esclave noir désormais libre qui cherche sa place dans le vaste monde et va se voir confier la charge de chef de la sécurité du chemin de fer.
- Christopher Heyerdahl est Thor Gundersen, l'âme damnée de Thomas Durant et le meilleur-ennemi-juré de Bohannon. Il est connu sous le sobriquet du "Suédois", bien qu'il soit, et il ne cesse de le rappeler, Norvégien. Sûrement le personnage le plus fascinant de la série.
- Et tout un tas d'excellents acteurs et actrices qui campent une ribambelle de personnages au divers destins, notamment beaucoup de personnages féminins qui, s'ils n'ont pas une place centrale, sont partie prenante d'absolument toutes les storylines.

Si la première saison prend son temps pour mettre en place ce grand barnum, les saisons suivantes parviennent à accélérer le rythme et donner un nouveau souffle à la série à chaque saison (les déplacements du chemin de fer faisant et destin des personnages oblige). Bohannon est sans cesse balloté d'une péripétie à l'autre, d'un mode de vie à l'autre, d'une vie à l'autre. Ce n'est pas un sombre héros (ni un sombréro puisqu'il porte un chapeau de type "boss of the plains" à bords plats) ténébreux comme son attitude pourrait le laisser paraître de prime abord. C'est au contraire un personnage profondément humain, certes bien bad-ass sur les bords mais capable de se fourrer dans les pires emmerdes et de finir une soirée à vomir ses tripes du tord boyaux fraîchement ingurgité.
L'autre monstre sacré de la série est Thor Gundersen, un expert de la manipulation, du déguisement et de l'usurpation d'identité. Un personnage calculateur, patient, tantôt mystérieux, tantôt très drôle mais profondément dangereux et qui va chercher par tous les moyens à faire de Bohannon le diable en personne. Les scènes avec le Suédois sont parmi les plus fortes de la série.
On aimera également suivre la romance impossible entre Elam Ferguson et Eva, la prostituée tatouée du visage.
Enfin, Thomas Durant à lui seul vaut le détour par ses désormais célèbres diatribes et son sens de la répartie. Un chat à neuf vies qui retombe toujours sur ses pâtes. Un irlandais, quoi ^^.

Je ne vais pas vous vendre du poisson. Il y a évidemment des épisodes moins réussis que d'autres. Mais en terme de saga, HOW réussit parfaitement à tenir la cadence et à nous emporter à cette époque sauvage où les indiens faisaient payer d'un scalp le passage du train sur les pâturages du Grand Bison. Et ça saigne vachement, une tête scalpée (mais parait qu'on peut s'en remettre).





Dernière édition par L'Hydre le Ven 7 Aoû - 2:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Hydre
Fishbiscuit
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Hydra Station

MessageSujet: Re: Hell On Wheels (AMC)   Ven 7 Aoû - 0:27

Et c'est parti pour la 5ème saison de l'Enfer du Rail !
Au programme : sermons mormons, kung fu et boules de neige !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hell On Wheels (AMC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2nd Armored "Hell On Wheels"
» Marche du 5 juin : Hell's corner
» achat hot wheels au puce
» SAV Bugaboo
» Quelques photos d''Etendard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lamp Post  :: The Swan : La vie culturelle :: Séries TV-
Sauter vers: